UN NOUVEL ARTICLE ? SOYEZ AVERTIS PAR MAIL !

lundi 21 mars 2016

Et le Goofy de la semaine est...

         ...la section FN de Sciences Po Paris dans son entier qui s'autobaptise "Jean Moulin" ! Et ceci au motif que "Jean Moulin, c'est celui qui a réussi à rassembler des patriotes français de tous bords politiques, et c'est exactement ce qui se passe au front national." selon les allégations de son président répondant au nom de... Laval. L'Histoire ne ressert pas les plats, dit on, mais là il y a comme un arrière-goût de réchauffé.

         Déjà, on n'entre pas dans la Résistance comme dans un moulin, si je puis dire. Si Jean Moulin a rassemblé les patriotes des tous bords c'était dans la lutte à mort contre le nazisme qui est une idéologie d'extrême-droite. Ceux dont le FN de 2016 est l'héritier direct se nomment entre autres  Gouvernement de Vichy, Etat Français, Milice Française et 33e Waffen-Grenadier-Division de la SS Charlemagne. Que du beau linge aux antipodes des valeurs et du combat de Jean Moulin.  Alors si la Section FN de Sciences Po Paris veut rendre hommage à un "patriote" de cette époque, en phase avec ses agissements d'aujourd'hui qu'elle se baptise Philippe Henriot ! 

         Cette instrumentalisation et réécriture de l'Histoire est digne des pires révisionnistes. Faire passer les bourreaux pour des victimes, les vaincus pour des vainqueurs en est une manifestation typique et une pratique courante. Oui, Jean Moulin, un homme de Gauche, a réussi à rassembler des patriotes de tous bords dont nombre de Gaullistes et de Communistes. En fait tous ceux que l'extrême-droite exècre, mais j'oubliais : le FN n'est pas un parti d'extrême-droite, il est juste extrêmement adroit pour brouiller les cartes.
    
Jn-Mc

 Pour signer la pétition
FN Sciences Po - Jean Moulin, non à l'insulte et à l'imposture
veuillez cliquer ici

Source Illustration : magicalears


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire