UN NOUVEL ARTICLE ? SOYEZ AVERTIS PAR MAIL !

lundi 9 mars 2015

Portraits de Candidat(e)s : Isabelle Lams

Élections Départementales 2015 - Canton de Haguenau
Candidatures Front de Gauche



          Celles et ceux qui me connaissent savent que je suis très fortement attachée aux valeurs de la gaucheJe suis citoyenne haguenovienne depuis sept ans.  J’ai vu la ville de Haguenau changer de maire, se développer économiquement, j’ai vu des changements notoires d’infrastructures dans le centre ville.


          Pourquoi se lancer en politique alors que la quatrième ville d’Alsace se porte plutôt bien ?


          Mon choix est motivé par plusieurs raisons :

- mon expérience de travailleuse sociale qui a fait que j’ai côtoyé des personnes fragiles, en situation précaire, des exclus, des personnes différentes et pourtant bien humaines vis-à-vis desquelles notre société porte un regard au mieux indifférent au pire méprisant.

- mon attachement au bien commun et à la solidarité nationale qui hélas sont en grand danger compte tenu du déploiement du pacte transatlantique sur notre territoire. 

- mes inquiétudes face au chômage toutes générations confondues et les pressions que subissent les femmes dans le monde du travail.

- mes inquiétudes face à l’austérité demandée par l’Europe qui sanctionne de plus en plus nos concitoyens par des rigueurs budgétaires impactant nos acquis sociaux et nos services publiques (écoles, hôpitaux, transport, justice, etc).

- mon refus de laisser des partis extrémistes s’installer dans la place publique.


          Enfin de plus en plus je ressens un manque de considération pour notre planète, au seul profit de la production. Achetez, consommez, jetez et recommencez ! L’ère du « durable » est déjà loin derrière nous… Place au « Tout tout de suite » ! Nos modes de vie et nos structures familiales en subissent malheureusement les conséquences. Pourquoi ne pas repenser l’écologie et la production de besoins et de biens à long terme ? Pourquoi ne pas porter nos choix sur la préservation de notre planète et retrousser nos manches afin de laisser une terre fertile, une eau pure et un air sain à nos générations futures ?

          Si vous vous reconnaissez dans mes idées, je vous invite à aller voter les 22 et 29 mars prochains dans vos communes. Je ne peux que vous encourager à apporter votre voix au Front de Gauche, mouvement politique et citoyen défendant les valeurs justes de citoyenneté et d'égalité dans notre pays.


Isabelle Lams






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire