UN NOUVEL ARTICLE ? SOYEZ AVERTIS PAR MAIL !

dimanche 25 janvier 2015

Grèce : Soir Garance !

     N'en déplaise aux pisse-vinaigre, mais après les trop nombreux matins bruns d'Aube Dorée la Grèce connaît enfin les soirs garance de Syriza, et ça c'est une bonne nouvelle pour toute l'Europe ! L'Europe des peuples en tous cas, parce que l'Europe de l'Internationale de la Finance, c.a.d des assassins en cols blancs, elle n'apprécie pas du tout la tournure que prennent les événements !
 
       Avec entre 35,5% et 39,5%, donc entre 146 et 158 sièges au Parlement, Syriza est en marche pour la majorité absolue (151 sièges). Le PASOK ( ΠΑ.ΣΟ.Κ), parti social-libéraliste initialement socialiste est en totale déroute avec 5% des voix. Le KKE, Parti Communiste Grec, passe devant le PASOK. Nouvelle Démocratie (ΝΔ), le parti conservateur, perd le pouvoir et Aube Dorée (XA) le parti fasciste au drapeau nazi stylisé se place en troisième position (6,3%), mais bien loin derrière Syriza (35,2%) et Nouvelle Démocratie (29,2%). On imagine que son leader va le proclamer troisième force politique du pays à la façon Marine Le Pen instituant le FN premier parti de France !
 
     La victoire de Syriza est historique mais comme au rugby, c'est un essai qu'il faut absolument transformer pour marquer de points de façon significative contre le capitalisme qui n'hésitera pas à lâcher les chiens de l'extrême-droite européenne et les barbouzes du prétendu plus grand pays des libertés d'outre-atlantique. Souhaitons vivement que ce parti de la Gauche dite radicale soit à la hauteur des espoirs qu'il suscite et non la réserve de gauche du capitalisme. Quant à François Hollande, mis comme l'annonce L'Obs "face à une responsabilité historique", souhaitons qu'il ait un peu plus de courage que lors de la partie de poker menteur du TSCG . Osera t'il déplaire à Frau Merkel comme il a osé plaire à Melle Gayet ? Le temps est venu de passer du scooter à la Harley Davidson, histoire de faire montre d'un peu plus de caractère. Quant à la madone des médias, ou plus tôt la mal-donne d'immédiat, qu'elle ose adresser ses félicitations à Syriza et elle émargera au même club d'hypocrites que Sarkozy citant Jaurès ! 
 
 
Jn-Mc



Source Illustration :
- links .org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire