UN NOUVEL ARTICLE ? SOYEZ AVERTIS PAR MAIL !

samedi 30 novembre 2013

ABCDE-MNCP 29/11/2013 : La Manif devant le CG 67.


          Mis en plus lumière grâce la Marche des Chômeurs et Précaires de Juin-Juillet 2013 et à l'intervention d'Isabelle Maurer en Octobre 2013 face à Jean-François Copé dans "Des Paroles & des Actes" (France 2), le MNCP, fondé en 1986 et auquel se rattache localement ABCDE, n'en est pas à sa première apparition publique. A Strasbourg, la petite voiture jaune pâle est coutumière des manifs.

 

 

  
     Mais, crise du capitalisme aidant, le temps est plus à l'interpellation directe des élus qu'à la simple recherche de visibilité ! Et encore plus particulièrement dans le département du Bas-Rhin où le Conseil Général, Guy-Dominique Kennel en tête, se fait fort de mettre au pas les  allocataires du RSA. Ces prétendus profiteurs d'un système où l'on ferait trop de social, comme il est courant de l'entendre dans les conversations de Café du Commerce.


     L'Alsace et les DNA ont rendu compte dans leurs colonnes de la manifestation du 29/11/2013 devant le Conseil Général. Soit dit en passant : "Une manifestation pour la défense des personnes au RSA", associé à l'accès à l'intégralité de l'article par internet sans abonnement, parlent déjà plus et sont bien moins équivoque que "RSA : les allocataires en colère". Mais revenons sur le fond, le Conseil Général par la voix de Frédéric Bierry (maire de Schirmeck-Wackenbach) se veut rassurant en précisant que la fraude sociale étant le cancer de la solidarité, il est normal que les collectivités se soucient de la bonne utilisation de l'argent public. Tiens donc, et si l'on se souciait avec autant d'insistance de la fraude fiscale, sport auquel les allocataires du RSA ne risquent pas se livrer ? Et en parlant de fraude sociale, qu'en est-il des cotisations non versées par les employeurs, des cadeaux fiscaux à des entreprises qui licencient et délocalisent à tour de bras ? Si la fraude sociale est le cancer de la solidarité, la fraude fiscale et le coût du capital sont la peste de la société. Une peste qui, à grand coup de cures d'austérité appelle la peste brune au pouvoir. Frédéric Bierry et ses amis de l'UMP, dont GDK le pourfendeur des minorités, se rendent-ils compte de cela ? Qu'ils s'en rendent compte ou non, ils auront tôt ou tard à en rendre compte...

 
Jn-Mc  


 
 

Sources Illustrations :
Photo 06/11/2010 à Strasbourg (Jn-Mc)
Tract MNCP 29/11/2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire